L’équipe

L’équipe est actuellement composée de deux Ploulec’hoises:

 

Sarah, maman de deux petites filles , Lana 4 ans et  Julia 2 ans.

Elle a pendant environs 8 ans consacré ses vacances scolaires aux enfants de 3-6 ans dans des centres de loisirs et des colonies de vacances. Elle travail à la MAM depuis 1 an.

“J’ai plus ou moins toujours baigné dans le monde des enfants de part ma vie familiale durant mon enfance (j’étais l’aînée de la famille) puis professionnelle lors de mes études. Je me suis intéressée de plus près à la petite enfance lorsque je suis moi-même devenue maman de ma première fille. Je prends très à cœur le travail que je vais faire avec les enfants et leur famille, consciente qu’il ne s’agit pas là de faire du gardiennage mais :

– d’être une professionnelle de la petite enfance : il est de mon devoir de me former au mieux pour les enfants. J’ai passé mon CAP Petit enfance en juin 2018 et j’ai été diplomée de la formation en ligne WebFormationMontessori 0-3 ans.

– de veiller à la sécurité matérielle et affective des enfants

– de les accompagner dans leur développement et à leur rythme

– de répondre au mieux aux besoins des enfants et de leurs parents

Deux citations de Maria Montessori que j’affectionne :

La graine que nous semons est la graine de l’espérance .

Le bébé est un être humain à part entière, qui absorbe tout ce qu’il voit, entend, sent et touche.

Maria Montessori

Cindy , maman de 2 petites filles, Leiya 4 ans et Jeanne 2 mois :

“ Après l’obtention de mon CAP petite enfance et de mon BAFA en 2008, j’ai exercé durant sept ans en crèche et centre de loisirs.Je suis assistante maternelle à la MAM depuis 1 ans et je me forme en ligne avec la WebFormationMontessori pour les 0-3 ans.

Suite à mes expériences professionnelles j’ai trouvé en la MAM un juste milieu pour l’accueil des enfants,une petite structure qui permet de s’occuper de l’enfant dans son individualité tout en lui offrant les avantages de la collectivité.Que notre lieu d’accueil soit le plus sain possible semble être une évidence pour le bien-être de nos enfants et de notre planète.

Comme toutes mamans, je veux ce qu’il y a de meilleur pour mes enfants, j’ai donc découvert la philosophie de Maria Montessori qui à mes yeux fût plus qu’une pédagogie, il s’agit naturellement pour moi d’un véritable mode de vie.”